KUNG FU SHUN WU TANG
Adulte
Shun Wu Tang est une école de kung-fu traditionnelle amenée par la famille SU. Son actuel représentant est le Grand Maître SU Jin Miao, résidant dans le village familial de Guang Kou, province du Yunlin à Taïwan. Nos Shi Fu (« pères-instructeurs ») et Shi Xiong (« grands-frères ») se rendent chaque année à Taïwan, afin de parfaire leur connaissance et pratique du Shun Wu Tang.
Cet art martial est principalement issu du Luo Han Quan (羅漢拳), du Tai Zu Quan (太祖拳) et du Da Zun Quan (達尊拳). C’est un style puissant et ancré. Les disciplines enseignées allient l’interne et l’externe.
L’externe est constitué de la pratique des Tao Lu (frappes et mouvements codifiés), des Gong Fang (applications martiales mains nues et avec armes traditionnelles), des combats (San Shou, San Da, et combat au sol). Il est également pratiqué le Self-défense, le Chin Na (clés articulaires) et enfin le Shuai Jiao (lutte chinoise ou projection). La pratique interne comporte le Qi Gong, le Tai Ji Quan, la méditation et le Tui Shou (mains collantes).